Le Président du sénat de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est arrivé ce dimanche 08 septembre à Kasenga son fiel électoral, après l’étape de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Dans le cadre de ses vacances parlementaires , ce dernier va tenir un meeting ce même dimanche à Kasenga, pour remercier sa base pour son soutien qu’il a bénéficié durant sa quête du perchoir du Sénat et inviter ces populations à adhérer dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, concernant la consolidation des acquis du premier quinquennat.
D’après une dépêche de la chambre haute du parlement congolais, il sera également question pour Jean-Michel Sama Lukonde de recueillir les préoccupations des populations de Kasenga quant à leur conditions sociales et leurs attentes par rapport à sa nouvelle fonction.
Rappelons qu’à Lubumbashi, le Président du sénat avait consulté toutes les couches sociales du Grand Katanga dont les députés provinciaux et les chefs coutumiers.
BLAISE BAYOMBO