Le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Christian Bosembe, a eu le privilège d’échanger mercredi 11 septembre 2024 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, avec le Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO sur la nécessité de la salubrité médiatique en République démocratique du Congo (RDC).
Pour le Président de cette institution d’appui à la démocratie, la popularisation des réseaux sociaux participe de manière inquiétante à la dépravation des mœurs et à l’acculturation des Congolais et face à cette situation, il présenté au Chef de l’État Félix Tshisekedi ‘’un plan de régulation des médias traditionnels et sociaux’’.
Le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) CHRISTIAN BOSEMBE, a également exposé au numéro un de la République démocratique du Congo, quelques pistes de solution pour rendre salubre l’environnement médiatique congolais.
Pour rappel, le CSAC en tant qu’un corps constitué, est doté de la personnalité juridique et a pour missions principales de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse, ainsi que de tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi. Il veille strictement au respect de l’éthique et déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication.
BLAISE BAYOMBO