L’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, a été pris d’assaut, mardi 17 septembre 2024, par la mutuelle des enseignants et chefs d’établissements scolaires de la 31e Communauté Presbytérienne au Congo (31e CPC).
Ces derniers étaient partis réclamer selon leur mémorandum adressé au gouverneur de province, l’implication de l’assemblée provinciale pour l’ouverture de leurs bureaux de la Coordination provinciale des Ecoles protestantes fermés, depuis le 21 juin 2024 par l’ exécutif provincial.
Selon les manifestants, cette situation n’est pas de nature à favoriser le bon déroulement des enseignements dans les écoles presbyteriennes au Kasai-central.
Le Rapporteur faisant l’intérim du Président de l’Assemblée provinciale, Anaclet Muyaya, qui les a reçus sur l’estrade du Capitole a indiqué que cette situation de conflit au sein de la 31 ème CPC n’est pas étrangère à son institution laquelle maîtrise tous les détails de ce dossier.
C’est dans cet ordre d’idée qu’il a dit avoir pris acte, de leur présence et de différentes recommandations contenues dans leur mémorandum et leur a promis l’appui de la représentation provinciale pour une solution idoine, durable et définitive à ce différend qui a trop duré.
Junior Mp