Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire Augustin Kayemba Mulemena, a procédé, le 09 octobre dernier, dans la salle des réunions Marie-Agnès Mpokolo wa Mooyo, à la clôture de la formation des Magistrats civils et militaires sur l’éthique, la déontologie professionnelle, la procédure disciplinaire et la lutte contre les violences sexuelles.
Cet atelier, organisé par le Conseil Supérieur de la Magistrature, avait pour objectif général de renforcer et d’améliorer les capacités des magistrats civils et militaires dans la lutte contre l’impunité des agresseurs de violences sexuelles, ainsi que contre d’autres pratiques contraires à la loi et aux valeurs. Comme objectif secondaire, il visait à renforcer les capacités techniques des magistrats de la Province du Kasaï Oriental concernant la procédure disciplinaire et à former sur l’éthique et la déontologie professionnelle.
Le Gouverneur intérimaire, Augustin Kayemba, a notamment remercié toutes les parties prenantes à cette activité et a prodigué quelques conseils aux participants, les appelant à mettre en pratique les notions apprises qui contribueront à améliorer le rendement professionnel au bénéfice de toute la population de la Province du Kasaï-Oriental.
Cet atelier s’est clôturé par la remise des brevets aux participants, notamment au Premier Président de la Cour d’appel du Kasaï-Oriental, au Premier Président de la Cour militaire, au Procureur Général, à l’Auditeur militaire supérieur, au Commissaire Provincial de la PNC, ainsi qu’aux magistrats et avocats du Kasaï Oriental.
Junior Mp