Le procès qui oppose la TikTokeuse Denise Mukendi connue sous le nom de ‘’Denise Dusauchoy’’ contre l’ancien coordonnateur de la jeunesse du parti Ensemble pour la République à savoir JACKY NDALA a débuté ce jour, après le dépôt officiel d’une plainte vers la fin du mois de septembre de cette année en cours au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe.
Dès l’entame du procès, le tribunal a rappelé à la prévenue Denise Mukendi Alias ‘’Denise Dusauchoy’’ que, la publication des fausses nouvelles dans les réseaux sociaux contre la personne de JACKY NDALA, est une infraction de nature à ternir l’image de ses services.
Avant de réagir à ce sujet, ses les avocats de la prévenue ont demandé une semaine supplémentaire, tout en soulignant que leur cliente malade mais également l’un des membres de son conseil venait à peine de rejoindre l’équipe et a besoin de bien comprendre le dossier.
Juste après le rejet du tribunal cette demande, les avocats se sont retirés en laissant leur cliente Denise Mukendi seule devant les juges, qui à son tour a refusé de parler sans son conseil, avant que le tribunal puisse considérer son silence comme un OUI à toutes les questions posées.
Signalons qu’avant de renvoyer l’affaire plus tard, le tribunal a exigé la présence de Jacky Ndala de la victime des déclarations de la TikTokeuse Denise Mukendi, qui avait fait savoir que l’ancien coordonnateur de la formation politique Ensemble pour la République avait été violé lors de sa détention à l’ANR il y a quelques années.
LA REDACTION