Le laboratoire informatique moderne de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été vandalisé ce jour par un groupe d’étudiants inciviques, comme l’a annoncé le responsable de cette institution universitaire.
« Ce laboratoire équipé de près de 150 machines qui servent d’outils didactiques pour les sections informatique, secrétariat de direction et d’autres options confondues à l’ ISC , vient d’être vandalisé par un groupe d’étudiants au fallacieux prétexte d’être sommés de payer les frais d’ entérinement de diplôme avant d’être délibérés , alors que cette disposition est clairement édictée par le ministère de tutelle « , a déclaré le professeur Macaire Abe PANGULU.
Il sied de noter que le comité de gestion de cet Alma Mater a suspendu les cours jusqu’à nouvel ordre pour des raisons de sécurité. Ainsi, « seules les classes où les visiteurs prestent sont autorisées à fonctionner normalement.
GRACE DIOMI