En prélude de l’arrivée du Président de la République démocratique du Congo FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO le samedi 16 novembre 2024 dans la ville de Lubumbashi, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a réuni ce jour à ce sujet, les responsables des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN).
Il était question pour l’autorité provinciale JACQUES KYABULA KATWE, d’inviter ses hôtes à réserver un accueil très chaleureux au Chef de l’État et surtout de sensibiliser la population de ce coin de la République démocratique du Congo RDC en sigle, concernant ce grand évènement.
« Le Chef de l’État est en train de venir ici chez nous et il a un message à nous donner. Ce message, c’est un message de remerciement, c’est lui-même qui va le dire, ça j’annonce seulement pour fixer l’opinion » a indiqué le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.
En outre, le numéro un du Haut-Katanga a invité les membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN) à soutenir la démarche du Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, sur le changement de la Constitution du pays.
« Aujourd’hui dans les discussions que nous aurons, il y a également le sujet de la révision constitutionnelle. Il faut soutenir cette démarche pour l’intérêt de notre province qui est le Haut-Katanga » a fait savoir le Gouverneur de la province cuprifère, lors de sa rencontre avec les membres de l’Union Sacrée de la Nation.
Par la suite, le Gouverneur de cette province a accordé la parole à ses interlocuteurs pour échanger sur ces deux points inscrits à l’ordre du jour au cours de cette rencontre à savoir l’arrivée du Président de la République et la question de la révision constitutionnelle.
BLAISE BAYOMBO