Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba, séjourne est arrivé, ce mercredi 27 Novembre 2024 à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu pour participer aux activités organisées par Alert International dans le cadre de son projet ACCÈS À LA JUSTICE, qui commence ce jeudi 28 novembre 2024 à Bukavu.
Les activités proprement dites seront lancées ce jeudi 28 novembre 2024.
Dans ce assises qui vont regrouper des personnes venues de Kinshasa, Bukavu, Goma, Uvira, Walungu, Kamanyola et Kamituga, il sera question des recueillir les recommandations de la population et les orientations des autorités, raison pour les exécutants du projet Accès à la Justice de solliciter la présence physique de l’autorité provinciale.
Accès à la Justice, un projet lancé depuis le 23 août 2023, dans la ville de Goma, se range derrière la ligne droite de la politique nationale qui veut la réforme de la justice, un des piliers du gouvernement congolais.
Il est plus borné sur les activités transfrontalieres, sur les usagers de frontières et sur les personnes habitant les zones frontalières.
Baser sur 4 activités, prévention et résolution des conflits, promotion de confiance vis-à-vis des autorités judiciaires, assistance judiciaire gratuite pour les personnes sans défense, prend aussi en charge les frais de justice et les honoraires des avocats. A la même occasion un numéro vert a été communiqué pour toute personne en besoin d’assistance. Il s’agit de 400030
Junior Mp