La prison centrale de Kananga, dans la province du Kasaï Central, a assisté à la libération de plus de 30 prisonniers, grâce à l’intervention de Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux.
Les 36 prisonniers bénéficiaires de la libération conditionnelle à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo, ont été invités mercredi 25 décembre 2024 , à se saisir de « cette chance » pour reconstruire leurs vies, par le ministre d’État à la Justice, lors de sa visite de travail à la Prison centrale de Kananga.
«Vous bénéficiez de la clémence du Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place la justice et la dignité humaine au centre de ses priorités. Saisissez cette chance pour reconstruire vos vies et contribuer au développement de notre pays», a déclaré le ministre Constant Mutamba qui a aussi remis, à cette occasion, un lot de 120 matelas pour l’amélioration des conditions carcérales dans ce centre pénitentiaire.
Notons que, ces initiatives visent non seulement à améliorer les conditions de détention, mais aussi à offrir aux anciens prisonniers une seconde chance au sein de la société.
HERVÉ KABWATILA