La Société nationale d’électricité (Snel) a annoncé dans un communiqué parvenu ce samedi 5 avril 2025 à la rédaction de foxtime.cd qu’elle a effectué une opération de suppression de délestage dans plusieurs quartiers de la ville-province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Le département de distribution de la Société nationale d’électricité de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, informe son aimable clientèle qu’il a effectué une opération de suppression de délestage dans plusieurs quartiers de la capitale de la République démocratique du Congo par les travaux de remplacement des transformateurs d’intensité (TI) de 600 A par ceux de 2000 A sur l’arrivée 30 kilovolts du transformateur n°1 au poste Liminga », peut-on lire dans ce communiqué de la SNEL.
Et d’ajouter :
» L’action de remplacement des TI de 600 A par ceux de 2000 A sur l’arrivée 30 kV TFO n°1 au poste de Liminga a permis à la Snel-Direction de distribution de Kinshasa de supprimer le délestage », a-t-on lu.
Notons par ailleurs la Société Nationale d’Électricité, à rassuré que la situation sera rétablie aussitôt que les travaux prendront fin.
GRÂCE DIOMI