Près de 544 nouveaux sous-officiers, issus de la 36e promotion ordinaire et de la 19e session spéciale de l’Académie militaire de Kananga (ex-EFO), ont prêté serment, ce mardi 8 avril 2025, au cours d’une cérémonie solennelle organisée à Kananga, dans la province du Kasaï-Central.
La cérémonie y relative de remise des brevets et de prestation de serment des officiers subalternes été présidée par le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita.
Les sous-lieutenant ont prêté serment en jurant fidélité et honneur à la nation, de respecter les la constitution et les lois de la république, jusqu’au sacrifice suprême.
Le Vice-Premier Ministre de la Défense Nationale et anciens combattants, représentant personnel du Président de la République a, au nom du Chef de l’État, et Commandant suprême des FARDC, pris acte de leur prestation de serment en qualité des sous-lieutenant.
Dans son allocution, Guy Kabombo Muadiamvita a félicité les lauréats pour leur engagement et a souligné l’importance de la formation militaire qui doit être voué à un idéal sain et de l’excellence. Face aux défis auxquels l’armée fait face, le patron de la défense nationale a encouragé les nouveaux sous-lieutenant à faire preuve d’intégrité et à ne pas trahir la nation. Rappellant la noblesse des FARDC. Il a rappelé ultime mission de défendre la patrie et de protéger ses frontières avec honneur et discipline, jusqu’au sacrifice suprême.
Plusieurs temps fort ont marqué cette cérémonie, notamment la remise des brevets aux sous-officiers qui ont distingués dans chaque catégorie, la prestation de serment sous drapeau et un défilé démonstratif. L’activité s’est clôturée par la signature d’un livre d’or en présence du gouverneur de province, Moïse Kambulu N’konko, des élus de l’espace Grand Kasai et plusieurs autres autorités politico-administratives.
Junior Mp