L’ambassadeur de la République démocratique du Congo à Rome, en Italie, a rendu hommage au Pape François ce mardi 22 avril 2025, qui a tiré sa révérence ce lundi dernier, des suites d’une pneumonie à l’hôpital.
L’ambassadeur a salué sa mémoire et rappelle que le Pape François a été le défenseur des pauvres.
« C’est avec des sentiments de grande perte et de compassion pour la communauté catholique du monde. Rappelez-vous que le Pape François a été le défenseur des pauvres et a toujours été aux côtés des personnes vulnérables », a déclaré l’ambassadeur de la République démocratique du Congo à Rome, en Italie, Paul Emile Tshinga.
Et d’ajouter :
« Le Pape François a également favorisé le dialogue interreligieux. Pour la RDC, notre pays, à Kinshasa, fin janvier 2023, il a demandé à la communauté internationale : je cite : « retirez vos mains de l’Afrique », « retirez vos mains de la RDC ». Ce fut le Pape des pauvres », a témoigné Paul Émile Tshinga, Ambassadeur de la République démocratique du Congo près le Quirinal »
Il sied de noter que, selon le Vatican, le Pape François a annoncé dans son testament qu’il souhaitait que son dernier voyage terrestre se termine dans ce très ancien sanctuaire marial où il se rendait pour prier au début et à la fin de chaque voyage apostolique afin de confier en toute confiance ses intentions à la Mère Immaculée et de la remercier pour son attention docile et maternelle.
GRÂCE DIOMI