La Direction provinciale du Lualaba, basée à Kolwezi a accueilli une forte délégation de Lignes Maritimes Congolaises SA, venue de Kinshasa, entre autres le Directeur des Ressources Humaines et chef de la délégation, Mme Lydie NDAKASHAMI, la Coordinatrice des Services de la Direction Générale, Mme Annie ELEKA, et le président de l’intersyndicale de LMC, M. Jacques MADINUNGA, pour le lancement officiel de la vulgarisation de la nouvelle convention collective de LMC. C’est la salle de fête Marguerite qui a servi de cadre à ces assises.
Un document important, dont l’objectif est de surveiller de près les conditions sociales et la sécurité des agents, a été minutieusement analysé article par article. Cette convention collective, rédigée et harmonisée par le banc patronal et syndical, est désormais mise à la disposition de tous les agents et cadres de cette Direction.
Cette cérémonie de vulgarisation s’est soldée par la remise officielle de la convention collective au Directeur provincial, M. Cedrick KILENDA MWEBE, par le DRH, chef de la délégation, Mme Lydie NDAKASHAMI, c’est désormais un nouveau départ.
Le même exercice a été effectué dans la Direction Provinciale du HAUT-KATANGA par les mêmes animateurs.
La rédaction