L’honorable Lambert MENDE OMALANGA, Président du Conseil d’Administration de Lignes Maritimes Congolaises (LMC, SA), à la tête d’une délégation, effectue depuis ce début de semaine une mission d’itinérance dans la Direction provinciale du Kongo-Central. Cette tournée officielle le conduit à Matadi, Boma et Muanda, principaux pôles d’activité maritime du pays.
Accompagné de l’Administrateur Patrick MANGAY, le PCA de LMC, SA a entamé son programme par une visite à Matadi, siège de la Direction provinciale du géant des mers, et cœur logistique des opérations maritimes. Cette mission vise à renforcer la présence de l’entreprise publique sur le terrain, évaluer les conditions de travail, et échanger directement avec les cadres et agents sur les réalités du terrain.
Un moment fort de cette visite s’est déroulé lundi 5 mai 2025, lorsque le PCA, Lambert MENDE OMALANGA a été reçu avec les honneurs par le Gouverneur du Kongo-Central, Son Excellence Grâce BILOLO.
Cette rencontre protocolaire a témoigné de l’importance que les autorités provinciales accordent à la redynamisation du secteur maritime national.
À son arrivée au siège de LMC, SA à Matadi, le PCA a reçu un accueil chaleureux et solennel de la part du Directeur Thimothée NGUNGA WAMPILUKILA, accompagné des agents et cadres, mobilisés pour marquer cet événement de leur présence.
Cette mission se poursuivra à Boma et Muanda, avec des étapes stratégiques pour évaluer les infrastructures et renforcer la collaboration entre cette Direction provinciale et la Direction Générale.
La rédaction