La députée nationale élue de la circonscription électorale de Lubumbashi, Pauline IGWABI MUSHEGEZI, salue la mémoire du soldat Congolais commémorée le 17 Mai de chaque année, comme « un symbole de la résilience, du courage et de la dignité retrouvée de tout un peuple ».
Dans son message, elle a rendu un vibrant hommage aux forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) qui ne cessent de se battre pour garder l’intégrité et la souveraineté du pays.
« Le 17 Mai est bien plus qu’une date: c’est le symbole de la résilience, du courage et de la dignité retrouvée de tout un peuple. En cette journée nationale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, nous saluons avec fierté nos vaillants soldats, gardiens de notre souveraineté, artisans de la paix et défenseurs de notre terre », a-t-elle écrit
A cette occasion, elle invite le peuple congolais en général et Haut-Katangais en particulier à l’amour de la patrie, au respect des héros, ainsi qu’à l’engagement à bâtir une nation forte, libre et prospère.
Et de chuter « Que vivent nos Forces Armées! Que vive la RDC ! »
James Kabwe