La salle ARUPE de Lubumbashi dans le Haut-Katanga a servi de cadre ce dimanche 18 mai 2025, à la sortie officielle de la Fondation Ngandu Kaswamanga (FNK) chère au député provincial John Ngandu, l’homme du peuple et défenseur des marginalisés.
Cette cérémonie de haute portée, réunissant les gens de tout bord, a connu la participation du président du conseil d’administration André Ngandu sambula, du coordonnateur national, Édouard Ngoy et plusieurs invités de marque.
Cette initiative personnelle de l’homme au slogan « Bulongo ni Bwetu » afin de circonscrire ses actions sociales dans la ville cuprifere est une dynamique saluée par les lushoises et Lushois qui ont répondu par des adhésions massives sans condition préalable.
Ainsi donc, l’honorable Ngandu Kaswamanga marque d’une empreinte indélébile, en mettant en place une organisation formelle afin de lutter réellement contre les antivaleurs, l’un de ses objectifs majeurs.
Outre cela, la fondation vise aussi l’autoprise en charge, l’assistance sociale. Ainsi que la promotion du développement harmonieux.
James Kabwe