La ministre des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba Wagner séjourne en Chine où elle a pris part à la cérémonie d’ouverture de la réunion ministérielle des coordinateurs de la mise en œuvre des actions de suivi du Forum sur la Coopération Sino-Africaine, ce mercredi 11 juin, à Changsha.
A Changsha, la République démocratique du Congo participera également à la 4e Exposition économique et commerciale Sino-Africaine à partir du 12 juin 2025.
L’exposition comportera plusieurs conférences axées sur des secteurs clés notamment la médecine traditionnelle; l’agriculture; le textile et l’habillement; le commerce approfondi et l’énergie. Selon les organisateurs, des rencontres B2B seront également organisées pour favoriser les échanges autour des produits d’exportation sélectionnés.
Outre la cheffe de la diplomatie congolaise et le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, la délégation congolaise comprend des directeurs généraux d’organismes publics, des représentants des gouverneurs de provinces et des producteurs et exportateurs.
Lors de cette exposition, la RDC mettra en avant 47 produits agricoles produits localement parmi lesquels le café; le cacao; le piment; le manioc; l’arachide et le soja.
Mont Carmel Ndeo