Le ministre intérimaire chargé de l’intérieur du Haut-Katanga Joseph Kayumba a présenté 4 voleurs à mains armées spécialisés dans le cambriolage des boutiques, au Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
L’autorité provinciale du Haut-Katanga qui ne jure que par la sécurité de ses administrés, n’a pas caché sa satisfaction sur le travail bien fait par les agents de l’ordre, tout en sollicitant l’implication de la population locale pour mettre totalement fin à la criminalité dans la vie .
« Nous sommes en train de travailler pour assurer la sécurité de notre population. Les services sont en train de traquer tous les criminels, je crois qu’il faut solliciter encore une fois la collaboration de la population pour qu’on arrive à mettre fin à la criminalité qui se développent dans notre province » a indiqué le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Pour sa part, le ministre provincial intérimaire en charge de l’intérieur Joseph Kayumbu, est revenu sur les circonstances de l’arrestation de ces malfrats.
« Ils ont été arrêtés la nuit avec un véhicule immatriculé ‘’8704AC22’’, ils opèrent la nuit avec une arme et les cisailles cachés sous le capot du moteur. Dernièrement ils ont opéré dans un dépôt à la GECAMINES où ils ont volé 40 sacs de farine et les vêtements. Voilà aujourd’hui la police a mis la main sur ces bandits » a fait savoir le ministre provincial intérimaire de l’intérieur.
Il sied de signaler que, ces présumés bandits sont entre les mains des agents de l’ordre, pour la suite des enquêtes afin de démanteler tous les réseaux, dans l’objectif de consolider et garantir la sécurité de la population du Haut-Katanga.
BLAISE BAYOMBO