Quelques jours après sa réhabilitation à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy Kadima vient de mettre fin à l’intérim que son vice-président, Francis Tshibalabala était en train de jouer pendant son absence.
Cette annonce a été faite par l’entremise d’une correspondance signée le 25 juillet 2023, mais rendue publique ce jour.
« Honorable vice-président, en vue de vous éviter les pressions auxquelles vous faites face et en réaction à la notification de l’arrêt de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe dont copie en annexe, je mets fin à votre intérim. A cet effet, tous les dossiers me seront amenés à la maison. Toutefois, pour des questions qui demanderont une étude approfondie, je me référerai à vous pour avis », a écrit Godefroid Mpoy Kadima.
En réponse à cette correspondance, le rapporteur de l’assemblée provinciale Junior Nembalemba a demandé à Gode Mpoyi de ne jouer à la précipitation étant donné que l’organe délibérant n’est pas encore saisi de l’arrêt de la cour d’appel.
Il convient de rappeler que, le président de l’organe délibérant de la capitale de la République démocratique du Congo, a été réhabilité le 24 juillet dernier par la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe.
BLAISE BAYOMBO