Une messe d’action de grâces a été organisée ce vendredi 11 juillet 2025 à la paroisse Notre-Dame de Grâce de l’Upn située dans la commune de Ngaliema, à l’occasion du deuxième anniversaire depuis la disparition tragique de l’ancien ministre des transports et des voies de communication, Chérubin Okende.
Dans son homélie tirée du livre de 1 Thessaloniciens 4:14, le curé de la paroisse, l’abbé Ephraim Nkonde, a vanté la qualité de la vie chrétienne que menait le feu Chérubin Okende tout en exhortant l’assistance à prendre courage et à ne pas perdre leur identité chrétienne. « Car celui qui meurt dans le Seigneur n’est pas mort, il est vivant. Fin de citation.
Présente à cette messe qui a réuni la famille biologique du défunt, quelques personnalités et différents membres du parti Ensemble pour la République, l’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi, compagnon de lutte de l’illustre disparu, a salué la vie de son ami
« Mon cher ami, Chérubin Okende…Mes larmes ne sècheront pas de si tôt de couler. Ton assassinat, il y a 2 ans, nous a laissé sans voix. La situation est toujours délétère.
Des arrestations par-ci, des assassinats par-là.Des détournements par-là et la corruption par-ci… Puisse le Seigneur nous venir en aide et soutenir ta famille!!!
Repose en paix, cher ami!!! » a-t-elle écrit qur son compte X après la messe d’action des grâces
Un moment de célébrer la vie d’un héros qui a fini sa course et qui a laissé un vide dans le cœur de ceux qui l’ont connu.
À noter que, la famille et les proches de Chérubin Okende maintiennent leur position et continuent de réclamer une enquête indépendante sur sa mort.
la rédaction