« Chaque femme est comme étoile. Et, de ce fait, elle brille et a un destin particulier », une phrase lancée par l’honorable princesse Dominique MUNONGO INAMIZI en marge de la journée internationale de la femme africaine.
En effet, une matinée d’échanges et d’ informations, centrée sur les élections à eu lieu ce jeudi 31 juillet 2025 dans la salle Lupeto à Fungurume dans la province du Lualaba, une initiative du Centre de Développement pour la Femme, CDF, en sigle, qui a connu des brillants intervenants dont Monsieur Jérôme Bonso, Président de la LINELIT et la Bourgmestre, madame Aline Makano Tshilombo qui ont édifié l’assistance en les encourageant à prendre la question électorale à bras le corps.

Dans son intervention, la princesse Dominique MUNONGO INAMIZI, élue naturelle de Lubudi, a profité de l’occasion pour insister sur l’autonomisation tant mentale que financière de la femme.

Dans une salle archicomble, les 350 personnes, bénéficiaires de cette séance, n’ont pas manqué de mots pour remercier l’honorable princesse Dominique MUNONGO INAMIZI, Coordonnatrice du Centre pour le développement de la femme et organisatrice de ladite manifestation qui coïncide avec ses vacances parlementaires.


la rédaction