Une première séance de travail entre le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, et le président de l’Assemblée provinciale, Michel Kabwe, a eu lieu ce mardi 27 août 2025 dans une atmosphère de collaboration constructive.
L’exécutif provincial était accompagné à cet effet, de son ministre du budget et relations avec le parlement Jean de Dieu Mulenda et d’autre part, l’organe délibérant était assisté
des Présidents des groupes parlementaires.
les deux personnalités ont passé en revue la situation générale de la provinciale et ont pris l’engagement de travailler en synergie pour l’intérêt supérieur de la population du Haut-Katanga, tel que voulu par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo à déclarer le gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula.
« Nous sommes venus à l’invitation de l’honorable président. Comme vous le savez, entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant, nous entretenons de très bonnes relations et nous devons toujours nous mettre à jour. depuis ma prise des fonctions à la tête de la province, c’était important de se voir pour harmoniser les vues ainsi que d’aller de l’avant »
Les deux institutions, à travers leurs animateurs, promettent de multiplier de telles rencontres pour le développement de la province du Haut-Katanga.
JAMES KABWE