Le gouvernement provincial de Kikwit a lancé la campagne de vente des vignettes pour l’exercice 2025 dans la ville de Bandundu afin de donner les moyens à cette province de réaliser sa politique.
Le directeur général de la DGREK invite les propriétaires d’engins motorisés à respecter et à se conformer au civisme fiscal.
« Chers propriétaires des engins motorisés, je vous invite à respecter et à se conformer au civisme fiscal tout en payant la vignette pour donner les moyens à la province devant lui permettre de réaliser sa politique. Cette opération comprend deux étapes à savoir la vente libre de vignettes partant du 15 septembre au 15 octobre 2025, soit un mois consécutif et le recouvrement forcé avec pénalité, du 15 octobre au 15 novembre 2025 en cours »a déclaré Égide Wawende Waki, directeur général de la DGREK.
« vignette 2025 pour le développement du kwilu « , Est obligatoire pour tous propriétaires des engins motorisés notamment avions, bateaux, motos et véhicules », a-t-il ajouté .
De son côté, le ministre provincial en charge de finances, Blanchard Malutama kasota, a laissé entendre que la vignette de cette année est différente à celles des années antérieures par sa conception, sa sécurisation et sa vente à travers les centres opérationnels de la DGREK en province, avant d’exhorter les services connexes le respect de cette opération pour éviter la fraude et l’évasion fiscale,
Il a également promis la rigueur de la loi à tous récalcitrants.
« j’en appelle les tiers et les acteurs politico-administratives à bannir le trafic d’influence et je stigmatise le favoritisme pendant la campagne par les services de l’ordre, censés accompagner l’opération en faveur de la province ».
Pour sa part, le ministre provincial en charge de transport, Bonaventure Kipalamoto Mpasagni, représentant le gouverneur, a invité les responsables des véhicules possédant les immatriculations Temporaires (IT) ayant dépassé le délai, de payer la vignette pour leur donner l’accès à la circulation libre à travers toute la province.
« Je lance officiellement la campagne de la vente de vignette exercice 2025 dans toute la province du Kwilu ».
Il sied de noter que, le ministre provincial en charge de transport, Bonaventure Kipalamoto a appelé les agents commis à la vente de vignettes de mettre du sérieux dans leur travail sans dérapage en vue de la réussite de cette opération et le directeur général de la DGREK, à la vigilance et suivi pour atteindre l’objectif assigné au bénéfice du pays.
Grâce DIOMI