Absent du Haut-Katanga depuis plus de deux mois et demi , le gouverneur Jacques KYABULA KATWE a accusé l’ancien ambassadeur itinérant du chef de l’État Dany BANZA d’avoir monté un coup politique contre lui en vue de l’écarter du Gouvernorat
Se confiant dans une interview inédite de 38 minutes réalisée à Kinshasa par le journaliste Mills TSHIBANGU , le gouverneur Jacques KYABULA retenu officiellement en consultation à Kinshasa a accusé Dany BANZA MALOBA d’avoir fait un montage avec le sénateur Dany KABONGO en vue de l’écarter de la province .
« Depuis que nous avions pris l’option de marcher aux côtés de l’UDPS , l’ancien ambassadeur itinérant du chef de l’Etat a pris l’option de nous faire la guerre . Il a sous-traité des gens . Je vous ai cité des gens . C’est le cas du sénateur Dany KABONGO . Il est de l’UDPS mais il est sous-traité par l’ACO . »
Il faut noter que dans la même interview, le gouverneur Jacques KYABULA a rappelé que son indisponibilité pour l’exercice des fonctions est due au fait qu’il était souffrant et a été soigné à Lubumbashi . D’après ses propos , Il n’a jamais quitté la ville de Lubumbashi contrairement à ce que certaines mauvaises langues ont prétendu .
La rédaction