Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont réalisé un exploit retentissant en s’imposant, au terme du temps additionnel, contre les Lions Indomptables du Cameroun, grâce à un but décisif de Chancel Mbemba.
Cette victoire précieuse que historique permet à la RDC de garder vivants ses espoirs de qualification pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026.
Réagissant à cet exploit, la Députée nationale élu de la circonscription électorale de Lubumbashi ville, Pauline IGWABI a félicité les fauves congolais pour leur performance, saluant leur discipline et leur esprit d’équipe.
« Félicitations aux Léopards de la République Démocratique du Congo pour cette belle victoire face au Cameroun ! Ce succès, arraché avec détermination et courage sur le sol marocain, démontre une fois de plus la force, la discipline et l’esprit d’équipe qui animent nos ambassadeurs sur le terrain. Vous avez fait vibrer tout un peuple, uni derrière vous, fier de voir flotter haut les couleurs de la nation », a déclaré cette élue du Haut-Katanga.
Alors que les hommes de Sébastien Desabre se préparent à affronter les Super Eagles du Nigeria en finale des barrages, Pauline IGWABI a encouragé l’équipe nationale à maintenir la même ferveur pour atteindre leur objectif : la qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
« Mais ce n’est qu’une étape vers le grand objectif : la qualification à la Coupe du Monde. Continuez à vous battre avec la même passion, la même rigueur et le même amour du pays. Le peuple congolais croit en vous, vous soutient et vous accompagne dans cette aventure. Allez plus loin, écrivez l’histoire, et montrez au monde entier que le football congolais a toute sa place parmi les géants ! Allez les Léopards ! », a-t-elle conclu.
En cas d’une victoire dimanche face au Nigéria qui a battu le Gabon, la RDC sera qualifiée pour les barrages intercontinentaux.
Mont Carmel NDEO































































