L’opposant Martin Fayulu Madidi a annoncé le report de son adresse à la nation, initialement prévue ce lundi 17 novembre à 13 heures.
Selon un communiqué du porte-parole de la coalition Lamuka, Prince Epenge, cette décision a été prise afin de permettre à la population congolaise de participer pleinement à l’accueil et à la célébration des Léopards, vainqueurs du Nigeria, dont le retour triomphal à Kinshasa est prévu pour ce lundi après-midi.
En conséquence, l’adresse à la nation a été reprogrammée au mardi 18 novembre à la même heure, soit 13 heures.
Profitant de cette occasion, le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) a félicité les joueurs et le staff de l’équipe nationale de football, les qualifiant de « héros nationaux ».
« Cette victoire honore toute la Nation et réaffirme l’unité de ses enfants », a déclaré le candidat malheureux aux dernières présidentielles.
À la demande du président de la République, Félix Tshisekedi, un carnaval sera organisé ce lundi à Kinshasa pour « honorer » les Léopards.
Le carnaval qui débutera à 11 heures à l’aéroport international de N’djili se dirigera ensuite vers le Stade des Martyrs, où le Président Tshisekedi sera présent pour célébrer la victoire face aux Super Eagles avec les supporteurs.
Mont Carmel NDEO































































