À moins de 24 heures de la tenue de la consultation de la jeunesse, le rapporteur de FOXTIME.CD a visité le site du stade du 20 mai, anciennement connu sous le nom de Tata Raphaël, pour observer l’avancement des travaux en prévision de cet événement.
Sur place, les efforts se multiplient. Des équipes de techniciens s’affairent sans relâche pour finaliser l’installation des stands qui accueilleront les jeunes participants. Il y a environ 50 stands.
Cette activité intitulée dénommée « Village des Opportunités », se veut une ouverture d’information, d’opportunités et de formation pour la jeunesse du pays.
Initiative conjointe du ministère de la Jeunesse et de divers acteurs, incluant des entreprises et des institutions publiques, cet événement se veut une véritable plateforme d’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat. Il est conçu pour ouvrir de nouvelles perspectives, stimuler l’espoir et valoriser le potentiel de toute une génération.
Avec le soutien de partenaires techniques et financiers, le Village des Opportunités ambitionne de transformer le paysage socio-économique des jeunes Congolais, en leur offrant des solutions concrètes pour un avenir meilleur.
La consultation de la jeunesse, prévue du 03 au 05 décembre, sera l’occasion de recueillir les attentes et les idées des jeunes, consolidant ainsi leur engagement dans le développement de leur pays.
La présence du Chef de l’Etat y était annoncée mais l’incertitude plane alors qu’il est attendu à Washington pour entériner l’accord de paix avec le Rwanda, ce jeudi 04 décembre.
Mont Carmel NDEO






























































