Le sélectionneur des Léopards A de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desarbre a fait le point sur l’état de santé du latéral gauche Arthur Masuaku, sorti sur blessure lors du match nul contre les Lions de la Téranga du Sénégal.
Lors de la conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue ce lundi 29 décembre, le technicien français a précisé que le joueur de Sunderland (Angleterre) souffre d’une entorse à la cheville.
Desarbre a annoncé que le défenseur est officiellement forfait pour le match de la 3ᵉ journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, qui opposera la RDC au Botswana, déjà éliminé de la compétition, ce mardi 30 décembre à Rabat.
« Il a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) hier matin, qui a révélé une légère entorse à la cheville, le rendant indisponible pour le match de demain », a déclaré Sébastien Desarbre.
L’entraîneur a néanmoins précisé que l’ancien défenseur de West Ham devrait réintégrer le groupe rapidement après des examens médicaux supplémentaires.
« Nous allons réévaluer sa condition dans quelques jours, mais il devrait revenir assez rapidement », a-t-il ajouté.
Son poste devrait logiquement être occupé par sa doublure, Joris Kayembe, 31 ans, pour ce match décisif où la RDC doit chercher à se qualifier après une victoire contre le Bénin et un match nul face au Sénégal.
Mont Carmel NDEO































































