Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a subi sa première défaite de la saison en championnat national de la Linafoot face à la formation de l’As St Luc de Kananga au Kasai Central.
C’était en match du groupe A du championnat de la Linafoot première division disputé au stade des jeunes à Kananga.
manqué l’occasion de signer un deuxième succès à Kananga. Après sa victoire contre l’AS Malole, le club lushois a chuté ce mercredi 31 décembre 2025, dernier jour de l’année, face à l’AS Saint-Luc (1-0), au stade des Jeunes.
L’unique réalisation des locaux de rouge et blanc a été marquée par Tshiama à la 67e minute de jeu. Sur la pelouse du stade des jeunes, les Cheminots ont livré une prestation en dessous de leurs standards, affichant un manque criant de lucidité et d’efficacité dans la zone de vérité.
Une victoire précieuse et méritée pour Saint Luc, qui confirme son ambition, tandis que Lupopo repart avec des regrets après un match complètement manqué.
Grâce à cette victoire, l’AS Saint-Luc se rapproche des places qualificatives et totalise désormais 21 points, à égalité avec le CS Don Bosco. De son côté, le FC Saint-Éloi Lupopo conserve la troisième place du groupe A avec 33 points.
Junior Mp






























































