Le gouvernement provincial du Haut-Katanga investit dans le développement des infrastructures de la région avec l’ouverture de plusieurs chantiers dans plusieurs domaines afin d’améliorer les services publics dans la province.
Dans cette perspective, le gouverneur intérimaire, Martin Kazembe Shula a inspecté des travaux en cours notamment la construction d’un nouveau Palais de Justice situé sur l’avenue des chutes, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province.
Ce bâtiment moderne qui s’élève sur deux niveaux, a été conçu pour renforcer le système judiciaire local, conformément aux directives du président Félix Tshisekedi. Le Palais de Justice comprendra trois salles d’audience et les travaux de finition, y compris le carrelage, sont actuellement en cours.
Lors de la visite du site où se déroulent les travaux, le gouverneur Kazembe a demandé à l’entrepreneur d’augmenter les équipes de travail pour garantir que l’achèvement de la construction soit effectif pour fin mai ou début juin de l’année en cours.
En plus du Palais de Justice, Martin Kazembe Shula a également visité le chantier d’un nouveau lycée, le lycée Tshiondo. Ce projet éducatif vise à améliorer l’accès à l’éducation pour les jeunes filles de la province du cuivre.
Le nouvel établissement comprendra 20 salles de classe, un bureau administratif, un internat de 40 chambres, une salle de gymnastique, un réfectoire et un magasin pour soutenir l’apprentissage des élèves.
Le chef de l’exécutif provincial a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux afin que ces constructions soient remises avant la rentrée scolaire.
Mont Carmel NDEO































































