Les manifestations publiques dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la Province du Haut-Katanga, sont interdites jusqu’à nouvel ordre. C’est qu’a fait savoir le maire ad intérim de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi dans un communiqué rendu public ce 27 Janvier de l’année en cours dont Une copie a été consultée par Foxtime.cd.
» Le maire a.i de la ville de lubumbashi, Mme Joyce Tunda Kazadi, informe la population de sa juridiction qu’il est interdit d’organiser, sans prealable, formellement autorisation manifestations des marches, publiques, rassemblements, meetings ou tout attroupement de quelque nature que ce soit, sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi, et ce, jusqu’a nouvel ordre. » Peut-on lire dans ce document.
L’autorité urbaine motive sa décision pour des raisons d’ordre public, de securite et de preservation de la tranquillité publique.
Par la même occasion, le maire a.i instruit les bourgmestres des communes, les services urbains de securite ainsi que tous les services compétents de veiller a la stricte execution du present communique.
Par ailleurs, le communiqué précise que tout contrevenant s’exposera a des poursuites et aux sanctions preuves par la loi et reglements en vigueur.
Junior Mp






























































