Le Chef d’Antenne Adjoint de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO), antenne de Mwene-Ditu, Novali Modeste Tshianga Tshianga, a été porté sous terres ce lundi 14 août 2023 au cimetière de Mukaya dans la périphérie de Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.
Très touché par la disparition de son « ami, frère, collaborateur et conseiller », Jean-Claude Lubamba Mutombo, Vice-Gouverneur de la province de Lomami, s’est montré particulièrement affligé par cette « énorme perte » qui laisse les familles biologique, politique et professionnelle de l’illustre disparu dans le désarroi.
En dépit de ses multiples charges d’homme d’État, Jean-Claude Lubamba Mutombo n’a lésiné qu’un seul instant sur son précieux temps pour accompagner son confident politique dans sa dernière demeure.
A l’occasion, l’autorité provinciale ad intérim a déposé une couronne de fleurs devant la dépouille mortelle exposée à la résidence des parents du regretté, en guise non seulement d’hommages mais aussi de reconnaissance envers ce jeune leader. Un climat morose fait des chagrins, a caractérisé Mwene-Ditu dont les fils et filles ont pleuré à chaudes larmes lors de l’exposition tour à tour du corps à la permanence de l’UDPS, à l’antenne de la DGRLO Mwene-Ditu, au bureau du conseil urbain de la jeunesse et de l’ISP Mwene-Ditu.
Avec un même élan de compassion, Jean-Claude Lubamba Mutombo s’est signalé lors de toute l’itinéraire du cortège funèbre. Aux côtés de son épouse, Marie-Louise Kabange et d’autres officiels de la province et de Mwene-Ditu, Jean-Claude Lubamba Mutombo a pris part à toutes les cérémonies d’hommage quelques instants avant l’inhumation.
Pour rappel, le Chef d’Antenne Adjoint de la DGRLO Mwene-Ditu, assistant à l’ISP Mwene-Ditu, secrétaire rapporteur de la CEP de l’UDPS fédération de Mwene-Ditu et assistant du premier mandat à l’ISP Mwene-Ditu, Novali Tshianga est décédé inopinément le mercredi 09 août dernier à l’hôpital général de référence de Tshiamala.