Le nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu Eddy Mukuna, a tenu ce jour, une parade au stade « du 15 Octobre » de la ville de Beni, pour sensibiliser les agents de l’ordre sur la sécurisation des civiles et leurs biens.
Au cours de cette causerie morale, le numéro un de la PNC au Nord-Kivu, a interdit à tous les policiers de consommer l’alcool pendant les heures de service, tout en rappelant que cela a un impact négatif sur leur capacité à mieux servir le pays.
« Tout en fait normal, quelqu’un qui ne sera pas en bonne santé ne saura pas faire ce travail. Le policier n’est pas appelé dans ce service pour qu’il soit ivre. Vous savez bien que l’alcool détruit la santé, l’alcool nuit à la santé. Un policier qui est appelé à sécuriser les personnes et leurs biens ne peut pas être ivre car il ne saura pas bien faire ce travail. Voilà pourquoi j’ai pris des mesures draconiennes pour que les commandants des unités à travers la province commencent à traquer les policiers récalcitrants et de les déférer devant les juridictions compétentes » a dit le nouveau commandant de la PNC/Nord-Kivu.
Rappelons que, le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna avait officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau chef de la Police Nationale Congolaise dans la province du Nord-Kivu, le mercredi 9 août 2023.
REDACTION