L’artiste musicien congolais Ferré Gola a effectué une descente mardi 09 mai 2023 avec son équipe, au stade des martyrs de Kinshasa, dans l’optique de mettre fin à toute spéculation qui règne autour de la tenue de sa prestation scénique du 24 juin de cette année en cours, dans ce complexe omnisport.
Malgré la fermeture de ce stade par les autorités de la République démocratique du Congo, le chanteur congolais tient à livrer son concert qu’il a eu à annoncer depuis plusieurs mois.
L’opinion se pose la question de savoir si la décision du Président de la République à travers le ministre des sports choisie les personnes, après la visite de Ferré Gola dans ce complexe omnisport.
Il convient de rappeler que dans un communiqué rendu public le 05 mai dernier, le ministre des sports et loisirs Claude François Kabulo avait souligné que ce stade a été fermé consécutivement aux instructions données par le Président de la République, tendant à concourir aux efforts pour son homologation.
« Consécutivement aux instructions données par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du Stade des Martyrs, le Ministre des Sports et Loisirs, Son Excellence François Claude KABULO MWANA KABULO informe le public que le Complexe Omnisport Stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA » avait écrit le ministère des sports.