L’école Nationale des Finances est secouée depuis ce lundi 28 août par un mouvement de grève déclenché des agents qui réclament le départ du Directeur Général Jean Paul Nyembo Ntampakany accusé de ne pas honorer les droits des agents .
Selon les promoteurs de ce mouvement de grève , le directeur général actuel est à la base de plusieurs actes d’injustice dont la privation des droits reconnus aux agents de cette institution publique .
Le mouvement de grève déclenché ce lundi 28 août 2023 à l’Ecole Nationale des Finances a été interrompu par la police qui est intervenue pour la restauration de l’ordre public et dégager la voie d’entrée dans l’enceinte .
Trois agents ont été arrêtés selon des temoins . La police leur reproche d’avoir usé des voies de fait et de troubler l’ordre public .
Créée par ordonnance présidentielle en 1972, L’École Nationale des Finances a pour objet la formation professionnelle et le perfectionnement du personnel du département des Finances ainsi que des candidats à l’exercice de fonctions dans ce département.
La rédaction