La réunion préparatoire de la 11eme session de la commission permanente mixte défense et sécurité entre la République démocratique du Congo et la Zambie se déroule en trois sous-commissions dont défense, sécurité d’Etat et sécurité publique.
Les experts en défense et sécurité de deux pays travaillent d’abord sur l’évaluation des recommandations de la onzième session tenue à Lusaka en Zambie du 16 au 22 Mai 2022 et en suite documente le nouveau cas à problème en ce qui concerne la défense et la sécurité entre la RDC et la Zambie.
A l’Issue de ces travaux préparatoires une feuille de route sera élaborée et soumise à l’appréciation des ministres pour traitement au cours de la session proprement dite de la commission permanente mixte défense et sécurité entre le deux pays.
Il ya lieu de noter que les travaux de la commission mixte permanente entre la RDC et la Zambie débutent le jeudi 14 septembre 2023, et seront lancé par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité Peter Kazadi en presence d’une délégation zambienne qui sera conduite par un membre du gouvernement de Lusaka
James Kabwe