Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe avec dans sa suite le ministre provincial de la santé Dr Joseph Nsambi Bulanda a reçu les explications claires sur l’évolution des travaux exécutés à plus de 90% selon l’entrepreneur engagé dans la réhabilitation de l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi.
Ces travaux de réhabilitation de cette structure sanitaire sont entièrement pris en charge par le gouvernement provincial du Haut-Katanga en partenariat avec la société indienne PADIYATH HEALTHCARE.
Le Chef de l’exécutif provincial s’est félicité de l’augmentation de la capacité d’accueil de cette grande infrastructure hospitalière qui sera désormais dotée d’une technologie de pointe.
«Une impression positive, je constate que le rêve est en train de se réaliser et donc nous sommes satisfait de voir que ça sera un centre qui va être au profit de la mère mais aussi au profit de l’enfant et toute la communauté. Et donc cet hôpital sera d’un apport considérable. Et tout ça ce sont des efforts du gouvernement provincial pour répondre aux besoins du Chef de l’Etat en ce qui concerne l’amélioration de la qualité des soins de santé. C’est une réponse appropriée pour notre population », a dit le gouverneur Jacques Kyabula après sa visite d’inspection
Il ya lieu de noter que, lors de sa réouverture prévu au mois de décembre prochain, l’hôpital du cinquantenaire aura également une morgue d’une capacité de 100 corps avec également un incinérateur.
James Kabwe