Le Conseil National de la Jeunesse organise le 1er Conclave National des Jeunes autour de la thématique de la responsabilité des jeunes face aux enjeux électoraux, du 30 octobre au 1er novembre 2023 à Kinshasa.
Placé sous le thème «Jeunesse et Élections », ce grand rendez-vous réunira tous les jeunes du pays venus de toutes les provinces en délégation y compris ceux des Conseils Territoriaux de la Jeunesse.
A en croire le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, cette première activité s’inscrit dans le cadre de l’implication de la jeunesse dans la gestion de la chose publique et de son appropriation des élections du 20 décembre 2023 pour relever les défis et pour faire entendre sa voix en cette phase décisive électorale afin de promouvoir essentiellement le développement du pays.
Cette initiative du Conseil National de la Jeunesse est implémentée pour donner aux jeunes l’occasion de s’exprimer pleinement afin de rajeunir la nation. Car, les conclusions et les recommandations de ces assises seront sanctionnées par un cahier des charges qui sera adressé aux autorités compétentes.
James Kabwe