C’est en sa qualité de premier sportif congolais, que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a assisté mercredi 15 novembre 2023, au match qui a opposé la République démocratique du Congo à la Mauritanie au Stade des Martyrs à Kinshasa, comptant pour le compte les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Les buts des léopards de la République démocratique du Congo ont marqués Yoane Wissa et Théo Bongonda, à la seconde période de cette première journée.
Felix Antoine Tshisekedi qui s’est réjoui de cette victoire, est descendu aux vestiaires à la fin du match pour féliciter le onze national.
« Merci, je suis très fier de vous ! Ce n’est que le début mais c’est un très bon début. La compétition est encore longue. Restez concentrés pour le match de dimanche et mettez moi un ou deux buts. Je serai le plus heureux du monde » a indiqué le premier sportif congolais.
Avec cette victoire, les léopards de la RDC occupent provisoirement la tête du groupe B avec 3 points, en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Soudan.