Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 26 septembre 2025 dans la matinée à Matadi Kibala, sur la route nationale 1, dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
En effet. un camion benne , transportant des denrées alimentaires, en provenance de la province du Kongo central (sud-ouest du pays) a fini sa course dans une remorque se trouvant sur sa trajectoire.
Les témoignages recueillis par la population de ce coin de la capitale, déclare que, c’est un problème de freinage lors de cette descente.
Les habitants se démènent à extraire deux corps encore coincés dans l’épave du camion.
Selon la police de circulation routière, deux femmes mortes et des blessés dont le nombre n’a pas été révélé, tel est le bilan provisoire enregistré dans cet accident.
« Deux femme adultes sont mortes ainsi que plusieurs blessés enregistrés, tel est le bilan que nous avons établi sur l’accident qui s’est produit cette nuit vers 2 heures du matin sur la Route nationale numéro 1 (RN1), au niveau du quartier Matadi-Kibala », a dit Faustin Oloma, commissaire supérieur adjoint de la police de circulation routière à Matadi-Kibala.
Notons que, selon la source l’accident de ce matin relance la problématique de l’occupation anarchique de la chaussée par les vendeurs dans la ville de Kinshasa. Non seulement ils mettent leur vie en danger mais empêchent une bonne circulation des véhicules et des personnes. Au sujet du marché Matadi Kibala, la police est déployée à plusieurs reprises pour procéder à leur déguerpissement. Mais à la grande surprise, ils retournent à cet endroit alors qu’il y a des espaces à l’intérieur du marché.
Grâce DIOMI