À l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo (RDC) à la souveraineté nationale et internationale, le Maire de Kasumbalesa, située dans la province du Haut-Katanga, André KAPAMPA KAMWANYA, a exprimé son soutien à la récente signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda. Cette commémoration s’est tenue lors d’un culte d’action de grâce à l’église missionnaire Christ au Congo.
Dans son discours, André KAPAMPA a salué la diplomatie proactive du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui, selon lui, est essentiel pour mettre un terme à un conflit qui dure depuis trois décennies. Le Maire a encouragé la population de Kasumbalesa à se ranger derrière le Président de la République, soulignant que la paix est un impératif pour le développement et la stabilité de la région.
« Le peuple congolais doit soutenir la politique du Chef de l’État à travers cet accord », a déclaré KAPAMPA.
Cette célébration a été l’occasion pour les habitants de Kasumbalesa de réfléchir sur l’importance de l’unité nationale et de la paix, des valeurs essentielles pour l’avenir du pays.
Pour terminer l’autorité numéro un de Kasumbalesa a appelé à l’unité et au soutien des institutions établies et les autorités en l’occurrence le Président de la République, le gouverneur de province et les autorités de Kasumbalesa, ce soutien devrait aussi se traduire par le civisme fiscal.
La rédaction