Le commissariat provincial de la police nationale congolaise a émis un communiqué alarmant, parvenu à la rédaction de Foxtime.cd le samedi 21 juin 2025. Ce communiqué met en lumière l’existence d’un groupe d’individus qui sollicitent des sommes d’argent auprès des citoyens, en promettant des emplois et d’autres services.
Dans son message, la police nationale de Kinshasa a déclaré : « La police nationale congolaise ville de Kinshasa porte à la connaissance de la population qu’un groupe d’arnaqueurs se donne le luxe de solliciter des colossales sommes d’argent auprès de tiers avec promesse de leur octroyer des fonctions, de l’emploi et autres services à partir d’un faux compte Facebook et ce, au nom de monsieur le commissaire provincial de la police Ville de Kinshasa. » peut-on lire dans ce document publié ce samedi 21 juin 2025.
Et d’ajouter :
« Par conséquent, ce dernier attire l’attention du publicque toute personne qui sera surprise dans cette salebesogne sera interpellée et déférée en Justice, en vue derépondre de ses actes. » Poursuit-il
Les autorités appellent donc la population à la vigilance et à la prudence face à ces pratiques frauduleuses. Elles recommandent de ne pas céder aux sollicitations de ce groupe et de signaler toute tentative d’escroquerie aux services de police.
La police nationale rappelle également que toute offre d’emploi légitime ne nécessite pas de paiement préalable et que les citoyens doivent se méfier des promesses trop belles pour être vraies. Les enquêteurs sont déjà à l’œuvre pour identifier et appréhender les responsables de cette arnaque.
HERVÉ KABWATILA