Des langues pendues et tordues ayant pondu un tract signé par un pseudonyme balancent dans les réseaux sociaux depuis samedi 10 août 2024 de faux bruits sur une prétendue somme de 100.000 $ qui aurait été remise au président de la fondation Katangaise après avoir court-circuité une partie de sa délégation en vue de s’attirer des faveurs de l’ARSP .
Il faut plutôt noter ce qui suit :
1. Contexte de la séance de travail .
Le président Dieudonné Banga MUKOSE a été reçu avec son vice-président Michel Kalwa dans un contexte de réponse apportée par l’ARSP aux revendications contenues dans un mémorandum déposé par la Fondation Katangaise à la direction provinciale du Haut-Katanga dudit établissement public .
Les deux parties ont échangé dans un esprit de fraternité et de convivialité sur la politique de l’ARSP dans l’enregistrement et l’encadrement des sous-traitants ainsi que le suivi et évaluation des stratégies de promotion du Contenu local .
Il ne s’est pas agi d’une rencontre de partage ou de remise des fonds à qui que ce soit .
Puis s’en est suivi une autre séance de travail élargie aux autres membres d’une délégation un peu plus large qui ont porté les revendications complémentaires à celles posées par le président et son vice-président .
Contrairement aux propos incohérents publiés par le tract signé par un pseudonyme.
2. Du contenu des échanges
Au cours des deux séances de travail susdites , il était question d’une part pour le DG de l’ARSP d’éclairer suffisamment les différentes communautés membres de la Fondation Katangaise sur le fonctionnement de l’ARSP en vue d’une sensibilisation des cadres de base et d’autre part , pour la délégation présente de poser toutes les questions sur l’ouverture du capital de certaines sociétés , les appels d’offres lancées par certaines entreprises , la sélection des entrepreneurs ayant soumissionné auxdits appels d’offres et la signature des contrats .
Au demeurant , il faut noter qu’aucune somme d’argent n’a été remise à la Fondation Katangaise contrairement aux bruits des couloirs répandus par une certaine langue qui voudrait discréditer le comité actuel de la fondation Katangaise en citant même dans son torchon qui circule des noms des Asbl inconnues et inventées de toutes pièces pour le besoin de la cause .
3. L’Honorable Miguel KASHAL incarne un modèle de leadership avec un esprit d’écoute au service de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI
L’honorable Miguel Katemb Kashal est resté un esprit ouvert qui a accepté d’échanger librement avec les cadres de la fondation Katangaise en vue d’éclairer sur sa politique actuelle et la gestion orthodoxe et transparente de la chose publique.
Puis enfin , La Fondation Katangaise elle-même qui a apprécié l’esprit d’ouverture du DG de l’ARSP ne reconnaît pas avoir reçu une quelconque somme d’argent contrairement aux propos débités dans le tract qui circule .
La rédaction