La Police Nationale Congolaise vient de disperser les participants à la marche pacifique de l’opposition qui ont tenté de se réunir devant le siège du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu Madidi à Kinshasa.
Selon les forces de sécurité, cette activité est interdite par l’hôtel de ville de Kinshasa que dirige Gentiny Ngobila Mbaka.
La coalition LAMUKA note via un message posté sur son compte Twitter ce même mercredi 27 décembre 2023 , que la population reste déterminée à barrer la route à Felix Tshisekedi qui tente de prendre le pouvoir par la force.
« Malgré la militarisation de la ville de Kinshasa. Le peuple congolais reste déterminé à faire échec à la tentative de prise de pouvoir par la force, par monsieur Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo » Peut-on lire dans un message posté ce jour sur le compte Twitter de Lamuka.
Il sied de rappeler que l’objectif de cette marche est d’exiger l’annulation des élections générales organisées le 20 décembre dernier en République démocratique du Congo, pour plusieurs irrégularités constatées.