Le président du parti politique ‘’Ensemble pour la République’’, MOÏSE KATUMBI CHAPWE, s’insurge à travers un message posté ce jeudi 14 novembre 2024 sur son compte X, contre l’arrestation qu’il qualifie arbitraire de l’opposant au régime de FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO à savoir DELLY SESANGA.
Ce candidat malheureux au scrutin présidentiel de 2023 estime que l’interpellation du président de la formation politique Envol qui s’oppose contre le changement de la Constitution, constitue une étape supplémentaire alarmante dans la dérive totalitaire du pouvoir en place.
« La défense de notre Constitution est désormais criminalisée ! L’arrestation de Delly SESANGA constitue une étape supplémentaire alarmante dans la dérive totalitaire du pouvoir. J’exprime ma plus vive indignation et j’appelle FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO à retrouver le bon sens et à libérer le président d’Envol et tous les autres prisonniers politiques. Persécuter les opposants pour changer la Constitution en vue de conserver le pouvoir est une erreur tragique qui emporte toutes les dictatures » renseigne MOÏSE KATUMBI CHAPWE.
Signalons que l’opposant Delly Sesanga a été interpellé ce jeudi 14 novembre à Kinshasa par la Police Nationale Congolaise lors d’une activité de sensibilisation de la population contre la révision ou le changement de la Constitution de la République démocratique du Congo (RDC).
BLAISE BAYOMBO