Des révélations accablantes du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, sur un projet dun coup d’état rater dans sa phase embryonnaire, fruit de l’ancien chef d’état-major général des FARDC. le général Christian Tshiwewe, interpellé il y a peu.
Devant cadres et sympathisants de sa formation politique, le secrétaire général du parti présidentiel a voulu dissiper tout malentendu autour des arrestations en série du Général ainsi que plusieurs de ses collaborateurs dont son directeur de cabinet tout en dénonçant cette attitude belliqueuse de celui qui a reçu du Président de la République l’élévation.
« Le jour où on interpellait l’ancien chef d’État major FARDC [ Christian Tshiwewe NDLR] . Apparemment, les gens ne voient pas la gravité de cette situation. Quelqu’un qui est assis comme ça et qui, après réflexion avec son entourage, se demande comment il peut tuer quelqu’un, un père de famille, un grand-père… La première institution de la République… », a affirmé Augustin Kabuya.
Et d’ajouter :
« Lors de son interrogatoire, le général Christian Tshiwewe a reconnu qu’il voulait assassiner le chef de l’État ».
à noter que, l’armée quant à elle ne donne pas sa position face à ces arrestations en cascade des hauts gradés de l’armée la semaine dernière.
James Kabwe