Modeste Bahati Lukwebo, membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation accuse le Président du bureau d’âge de la chambre basse du parlement Christophe Mboso, de chercher à débaucher quelques députés nationaux dont ceux de l’AFDC-A, pour préparer sa réélection.
« Tous ceux qui veulent détourner nos députés, ils pensent venir récolter là où ils n’ont pas semé. Comment quelqu’un peut-il faire un communiqué pour inviter les députés de moins de 50 ans ? Est-ce que ces députés lui appartiennent ? Au lieu d’inviter ses propres députés, s’il en a, il lance une invitation à tous les députés de moins de 50 ans, pour préparer sa réélection (à la tête du bureau de l’Assemblée nationale). Ça, c’est dangereux. C’est violer la Constitution et les lois de la République » dénonce Modeste Bahati Lukwebo, lors d’une rencontre avec ses partisans.
Pour sa part, Trésor Ntombo coordonnateur national de la jeunesse de la Convention pour la République et la Démocratie, (CRD) de Christophe Mboso N’kodia, a rejette les allégations du Président de l’AFDC-A.
« Je crois qu’aujourd’hui en RDC, même les bébés savent que l’homme des combines secrètes et non respectueux de ses engagements envers ses partenaires politiques, l’homme ayant une loyauté douteuse et mettant au premier plan ses propres intérêts et ceux de sa famille, même au sein de sa formation politique, s’appelle Bahati Lukwebo Modeste. C’est un grand dribbleur politique, il est même dans la projection cathartique qui consiste à attribuer ses défauts aux autres. Bahati Lukwebo ne peut pas se comparer à Christophe Mboso. C’est utopique » a indiqué Me Trésor Ntombo sur les ondes de la Radio TOP CONGO.
Et d’ajouter :
« La réunion des jeunes parlementaires au Cercles Elaïs n’était pas une réunion secrète. Il s’agit d’une réunion des jeunes parlementaires. Cette réunion a été convoquée en pleine plénière. Elle a été organisée par le député Auguy Kalonji qui est le président des jeunes parlementaires. L’objet de la réunion était l’accueil des jeunes députés. Et même les députés de l’opposition ont pris part à cette réunion » a-t-il précisé.
Réagissant à ce sujet, le président du réseau de jeunes parlementaires à savoir Auguy Kalonji, a souligné qu’il n’a jamais été question de parler débauchage ou conciliabules politiques lors de la rencontre de l’accueil des jeunes députés nationaux.