Devant les députés qui l’ont élu rapporteur adjoint de l’assemblée nationale, l’honorable Dominique Munongo Inamizi princesse des Bayeke a promis de rester toujours proche des élus d’autant plus que ce sont eux qui lui ont donné le mandat de les représenter au bureau de l’hémicycle.
Dans son mot , la députée élue de Lubudi n’a pas manqué de solliciter le concours de tous pour relever les défis qui l’attendent :
« Et c’est avec des hommes et femmes comme vous, que nous allons porter la responsabilité d’avoir, aujourd’hui, ce parlement plus « humain », porteur d’espoir pour notre peuple. » a-t-elle déclaré .
Et d’ajouter :
« Oui, j’ai milité d’abord comme activiste de la société civile, à la ligue des droits de l’homme et au réseau action femme. Déjà, « l’humain » était ma préoccupation et, naturellement, cela m’a amenée vers vous mes Collègues au sein de ce Parlement.
Tout au long de mon parcours, je suis souvent, « porte-voix » des vulnérables, de plus faibles ou alors carrément cette personne « engagée » dans toutes les organisations où j’ai œuvré, toujours en faveur des laissés pour compte, pour la solidarité entre hommes et les femmes en vue de la cohésion sociale. »
Et de poursuivre :
« C’est ainsi que j’aimerais saisir cette occasion, si toutefois par le passé mes propos ont eu à susciter des incompréhensions, je voudrais ici auprès de vous les représentants du Peuple en appeler à votre apaisement. »
Il sied de noter qu’en tant que nouveau rapporteur adjoint de l’assemblée nationale, Dominique Munongo Inamizi a promis de s’atteler au travail pour que les rapports de la commission chargée d’exploiter les rapports des vacances parlementaires soient débattus en plénière, avant les vacances parlementaires suivantes et que les recommandations, qui en sortiront, soient transmises au Bureau au gouvernement pour exécution.