Le député national Maurice Tshikuya Kayembe a pris la tête du caucus des députés nationaux du Kasaï-Oriental à l’issue d’une réunion organisée le mercredi 19 juin au restaurant 19 à Kinshasa.
Tout en remerciant ses collègues députés du Kasaï Oriental pour le choix porté sur sa personne, Maurice Tshikuya met le cap sur les vrais problèmes de sa province afin d’apporter un vrai développement.
« Je tiens à remercier mes collègues députés du Kasaï oriental d’avoir porté leur choix sur ma modeste personne pour diriger notre caucus. Nous allons, nous attaquer aux problèmes cruciaux du développement. Unis-nous sommes forts, bravo aux honorables c’est la rupture avec le passé », Peut-on lire sur son compte X
A en croire le député Ngoyi Kasanji, le premier travail sera d’éteindre le feu qui brule à la MIBA et d’y travailler pour sa relance ainsi que la Sacim.
« Notre premier objectif est de tenter d’éteindre le feu qui brule au C A de la Miba , ensuite y travailler pour des solutions pragmatiques de la relance de cette entreprise. La Sacim est également dans notre schéma d’activité. Nkunda ya Banyi yi bobela ni Mata. », A-t-il écris sur son compte X
James Kabwe