L’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi, rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, a présidé ce mercredi 23 juillet 2025, dans la salle de congrès du palais du peuple, une matinée d’échanges du Réseau des Femmes Parlementaires (REFEPA) en sigle, autour de la réorganisation de cette plate-forme réunissant les femmes élues au sein de la chambre basse du parlement.

Plus d’une année après la mise en place de la législature en cours, il était temps de redynamiser cette structure avec un nouveau comité, pour un engagement des femmes parlementaires en vue de leur visibilité politique.
Ainsi que la nécessité de favoriser la solidarité entre femmes ainsi que la défense de leurs intérêts et assurer le suivi des lois en rapport avec les droits de la Femme.
« C’était important qu’on se réunisse avec les nouvelles élues afin qu’elles comprennent ce que nous faisions et comment nous devons, en tant que femmes, avoir des sujets spécifiques, toutes tendances confondues, sans tenir compte des partis politiques » S’est-elle exprimé
Des réactions nourries qui témoignent de l’enthousiasme des honorables députées pour une redynamisation de la structure REFEPA, Réseau des femmes parlementaires au sein de l’Assemblée nationale.
À noter que c’est par une photo de famille que les honorables députées se sont séparées, avec espoir de se retrouver au plus vite.
La rédaction